A propos

J'utilise Windows depuis toujours, est-ce bien raisonnable d’aller voir ailleurs ? Jour après jour, vous trouverez sur News Ubuntu tout ce que je découvre sur Ubuntu !

D'après certaines personnes il parait qu'Ubuntu est génial, stable, beau, 100% configurable. L'interface graphique est de plus en plus agréable à utiliser, même pour un utilisateur habitué à Windows. Elle est entièrement personnalisable, avec la possibilité d'effets visuels impressionnants selon la machine.

Dès l'installation, toutes les distributions offrent un bagage de logiciels qui remplacent aisément ceux proposés sur l'OS de Microsoft, et la recherche et l'installation d'autres programmes se fait par une sorte d'AppStore ! Grâce à la logithèque il suffit alors de cocher une case pour installer un nouveau logiciel !

En moyenne, il faut quelques secondes pour allumer le système, la fragmentation est quasi-inexistante. Pour une utilisation personnelle pas besoin d'anti-virus, les failles de sécurités étant rapidement dénoncées par la communauté soudée.

Les fonctions sont les mêmes que sur Windows c'est gratuit et ça marche. Mais (et oui il y a un mais) attention lors de l'achat d'un nouveau matériel, il ne faut pas oublier les points négatifs, problème de drivers, le wifi (certainement le point noir d'Ubuntu), etc.

Quelques liens qui vont certainement être d'un grand secours :

Le 14 octobre 2011, après le test des versions précédentes d'Ubuntu je souhaite franchir un cap ! Garder pour de bon ubuntu sur mon Pc Portable (Acer 2920z).

Voilà c'est parti pour de vrai avec ubuntu...