mercredi 9 novembre 2011

La compilation en C# ne donne pas un programme !


J'en suis encore à l'introduction au C# (présenté par le site du zéro), et je suis surpris du principe utilisé par ce langage. En même temps je comprend mieux pourquoi quant on lance une application en C# sous Ubuntu on à besoin de Mono.

Edito : Qu'est-ce que le C# ?


Je viens de tester un langage qui me semble être à la fois compatible sous Windows et Ubuntu, et voilà que je découvre que le C# est un langage de programmation créé par Microsoft en 2002, le monde est petit !

La crise profite à Ubuntu dans les établisements scolaires


Le Portugal étant à court d’argent, il doit effectivement réduire ses budgets et abandonner le paiement des licences Microsoft notamment sur des machines vétustes ne répondant plus aux exigences de fonctionnement des logiciels de la firme de Redmond, ce qui peut être une solution dont devraient s’inspirer beaucoup d’autres états membres de l’Union Européenne.

Développer à la fois sous Windows et sous Ubuntu en Visual Basic ou en C# !


Sous Windows le développement d'un logiciel a été rendu "plus" accessible à partir de Visual Basic 6, cependant il était payant. Aujourd'hui ce ne sont pas les solutions gratuites qui manques. Microsoft propose aussi ses solutions gratuites avec la suite "Visual Studio Express". La solution équivalente sous Ubuntu s’appelle "MonoDev".

mardi 8 novembre 2011

Un raccourci clavier pour accéder au gestionnaire de tâche sous Ubuntu (Moniteur Système)


Les raccourcis clavier... Alors que sous Windows on peut réellement s'en passer sauf peut-être quant on veut accéder au gestionnaire de tâches ! Mais sous Ubuntu ils sont beaucoup plus utile... La preuve, il existe même un fond d'écran qui permet de les apprendre plus facilement.

Utiliser des logiciels portable sous Ubuntu c'est possible !


J'ai pris l'habitude d'utiliser une clef USB avec des applications portables. La solution que j'ai choisi sous Windows est Liberkey (qui est vraiment super pratique). Et bien sous Ubuntu (Linux) il existe aussi des applications "Portables".

lundi 7 novembre 2011

Peut-on vraiment remplacer Windows par Ubuntu ?


Après 3 semaines sous Ubuntu 11.10, c'est l'heure du premier bilan. Voici mon avis personnel sur une question que l'on se pose forcément un jour ou l'autre. Peut-on vraiment remplacer Windows par Ubuntu ?

vendredi 4 novembre 2011

Utiliser TeraTerm Pro (Portable), sous Ubuntu


Tera Term Pro est ce qu’on appelle un « émulateur de terminal ». Il remplace, entre autre, le client Telnet livré en standard avec Ubuntu (et Windows) ...

jeudi 3 novembre 2011

Changer automatiquement de fond d'écran (Ubuntu 11.10)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de ce côté là ! Les logiciels pour changer automatiquement de fond d'écran sous Ubuntu, ne sont vraiment pas nombreux. Il faut croire que sous Linux on n'aime pas ce genre de logiciel !

Logiciels pour monter une image disque sous ubuntu (ISO,IMG,MDF,NRG,Etc.)


Lorsque l'on ne maîtrise pas Ubuntu... Le premier réflexe que j'ai est de rechercher sur internet comment faire ceci, ou comment faire cela. Et le plus souvent avec un système sous Linux, les solutions proposées sont, l'utilisation du mode commande !