mercredi 9 novembre 2011

Edito : Qu'est-ce que le C# ?


Je viens de tester un langage qui me semble être à la fois compatible sous Windows et Ubuntu, et voilà que je découvre que le C# est un langage de programmation créé par Microsoft en 2002, le monde est petit !

C'est pas très grave en même temps, vue que je veux faire fonctionner les mêmes applications sur Windows et sur Ubuntu.

Voici comment je compte m'y prendre :

Développer à la fois sous Windows et sous Ubuntu en Visual Basic ou en C# !

Mais revenons à C# !

Le C# est un langage dont la syntaxe ressemble un peu au C++ ou au Java qui sont d’autres langages de programmation très populaires. Le C# est le langage phare de Microsoft. Il fait partie d’un ensemble plus important. Il est en fait une brique de ce qu’on appelle le « Framework .NET ».

Source - www.siteduzero.com/