dimanche 16 octobre 2011

Ubuntu et les réseaux sociaux, msn, facebook, twitter, etc.


MSN, twitter, facebook, et bien d'autres... Par "défaut" ils sont tous disponible et il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe pour voir et dialoguer avec ses contacts.
La grande différence entre Ubuntu et Windows, c'est l'absence de l’excellent Windows Live Messenger. Mais il est remplacé par un  autre logiciel tout aussi efficace.

Sous Windows il n'a pas de client Twitter ou Facebook par défaut alors que sous Ubuntu on à vraiment l'impression que tout ce petit monde est parfaitement intégré grâce à l'apparition de fenêtre popup ! j'adore ;-)

Configurer Windows live Messenger !

Sous ubuntu pour configurer MSN il faut cliquer sur l'enveloppe en haut à droite puis sur [Messagerie instantanée], puis configurer lors de la première utilisation. Pour information le nom du logiciel est "Empathy" !


Configurer Twitter et Facebook

Sous ubuntu pour configurer Twitter et Facebook il faut cliquer sur l'enveloppe en haut à droite puis sur [Microblogage], ensuite il faut ajouter ses comptes. Très simple et efficace. Pour information le nom du logiciel est "Gwibber" !


Donc n'a pas besoin d'installer de logiciel suplémentaire contrairement à Windows. Cependant comme il en existe plusieurs, certains aurai préféré avoir le choix lors de l'installation, car ce n'est pas ça qui manque !

D'après les commentaires des utilisateurs "Pidgin" semble être mieux noté que "Empathy", à voir...