dimanche 16 octobre 2011

Installation d'ubuntu 11.10

Les divers guides présentés sur le site d'ubuntu permettent de préparer et d'effectuer une installation d'Ubuntu. Que ce soit une nouvelle installation ou une mise à niveau depuis une version précédente d'Ubuntu, ces guides donnent les informations essentielles pour ne pas partir dans une installation à l'aveuglette…



Cette étape même si elle dure un certains temps n'est pas très compliqué, cependant il faut savoir ce que l'on fait, prenez bien le temps de lire le site d'ubuntu sur l'installation et les différentes méthodes.

Pour ma part j'ai choisi l'installation à partir d'une clef USB. Même si la gravure de l'image ISO sur CD me semble être la solution la plus simple à réaliser pour une personne qui ne connait pas le BIOS !

Pour ce faire j'ai utilisé Universal usb installer (pendrivelinux.com).


Pour l'installation d'ubuntu, même si ce n'ai pas obligatoire, il est préférable de raccorder votre ordinateur au réseau (internet) avec un câble (pas en WIFI). Car pendant l'installation, des paquets (traduction française des logiciels entre autre...) vont être téléchargés et installés en même temps.

Source - ubuntu-fr.org