jeudi 20 octobre 2011

Comment installer FreeFileSync sous Ubuntu ?


Maintenant je me souviens pourquoi à plusieurs reprises j'ai été dégoûté par Ubuntu ! Tu cherches un logiciel sur internet, tu le trouve, on te dis qu'il est pour Ubuntu, MAIS IMPOSSIBLE DE L’INSTALLER !

Et bien c'est encore ce que je recent avec FreeFileSync. Téléchargement du fichier "FreeFileSync_v4.1_Ubuntu_11.04.tar.gz" depuis le site. Décompression dans un répertoire et après je fais quoi !

Je double clique avec le bouton gauche sur le fichier qui semble être l'exécutable, mais rien.

Je clique avec le bouton droit pas mieux. Aller on retourne sur internet pour trouver la solution, cette fois-ci.

Avant j'avais le message suivant dans la logithèque Ubuntu


J'applique la méthode ci-dessous (j'ai pas traduit, car elle ne marche pas à 100%)
  1. Add FreeFileSync PPA to your ‘Software Sources’
    Navigate to System ▸ Administration ▸ Software Sources
  2. Navigate to the Third Party Software tab and hit the Add... button.
  3. Paste ppa:freefilesync/ffs into the entry box of the following popup to add our repository to the list of software sources. Then click on Add Source. Close the window.
  4. When prompted to ‘Reload the information about available software’ press Reload and wait for the operation to complete.
  5. Now, just install FreeFileSync
  6. After the end of the installation process, you can start FreeFileSync for the first time using the menu entry Applications ▸ Accessories ▸ FreeFileSync
La preuve, ça pourrai marcher mais non !


Alternative qui fonctionne, utiliser la version pour Windows, avec Wine ;-)


Source - dlecan.com

Remarque : Après quelques heures de recherche quand même... je ne vais pas abandonné Ubuntu pour autant mais il y a vraiment un problème pour l'installation de quelques logiciels sous Linux... Si quelqu'un à la solution (simple) pour installer la version spécial Ubuntu qu'il est la gentillesse de laisser un commentaire. Merci.